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Un salon de coiffure unique a Lisbonne

Commençons cette histoire de succès non pas avec nous, mais avec Arnaud. Un jeune entrepreneur vivant au Portugal depuis plus de 5 ans et originaire de France, a une passion pour la coiffure. Il est spécialisé dans les techniques de coupe pour les boucles, l’asymétrie et les styles uniques. 

Lorsque Arnaud nous a contacté pour travailler sur sa marque et son site web, le stress initial de commencer un nouveau chapitre était évident. Cependant, au cours de notre processus de conception de marque, Arnaud s’est rapidement épanoui en tant qu’entrepreneur.

Le design devait être simple mais dynamique, tout comme une coupe de cheveux bien réalisée. Ainsi, pour Labo, nous avons créé un logo lettré. La puissance d’un logo lettré réside dans sa simplicité, sa mémorabilité et sa polyvalence pour divers supports marketing, qu’il s’agisse d’imprimés, de médias sociaux ou du site web.

Quelques reflexions sur le logo...

En envisageant un logo lettré, ou comme nous l’appelons, un logo de mot, voici quelques points à considérer :

  • Si le nom de votre entreprise est composé de plus d’un mot, un logo de mot pourrait ne pas être idéal.
  • De même, si le nom de votre entreprise est trop long pour s’adapter aux supports marketing, comme McDonald’s avec son emblématique “M” doré, ou si vous n’êtes pas prêt à investir dans des supports marketing, un logo de nom pourrait ne pas être le meilleur choix.

 

Labó a investi dans des supports marketing tels que des cartes de visite, des autocollants de vitrine, des produits dérivés, et bien plus encore. Cette démarche stratégique garantit que les clients rencontrent le nom et le logo de Labó partout dans le salon et sur les réseaux sociaux, renforçant la reconnaissance de la marque.

 

Le site internet

Il est désormais temps de travailler sur le site internet. Labó avait besoin d’un nom de domaine en .pt. Autant enregister un nom de domaine .fr ou .com ne représente aucune difficulté. Autant un .pt peut être… Un défi, si jamais les formalités administratives ne sont pas en cohérences. Cela a pris plusieurs mois, mais grâce à Infomaniak, nous avons réussi.

Pour le design, Arnaud sait ce qu’il veut, et nous avons travaillé de concert, tout en mettant en valeur le magnifique salon de Labó à travers un site web Onepage. Des images de qualité ont joué un rôle crucial pour rendre le site visuellement attrayant, avec un appel à l’action clair : la réservation en ligne.

Conseils pour un site web d’une page avec un appel à l’action simple :

  • Utilisez des images de haute qualité
  • Gardez le contenu concis (mais assurez-vous qu’il comporte au moins 600 mots pour le référencement)
  • Ayez un appel à l’action clair (au moins 4 fois)

Arnaud est désormais reconnu sur Lisbonne, et sa fiche Google My Business est pleines de commentaires positifs. Son emploi du temps ne désemplie plus, et c’est bien évidemment grâce à sa bonne humeur, sa vibe parfaite, et à une communication bien rodée. 

Fiche Google My Business

Une fiche Google My Business de qualité est un élément indispensable d’une communication efficace. 
On ne peut PAS passer à coté, et ne pas avoir d’avis. Arnaud à su, à travers son énergie, et une constante demande, agrémenté sa fiche GMB de dizaines d’avis positifs. 
Il ne faut jamais délaisser cette partie. 

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